Système Expert

LE MONDE

Le jeu se déroule dans le monde rude et poussiéreux que nous appellerons généralement Bande de Contre ou Axe Bellini en référence à son axe central. Il s’agit d’une large bande de terre qui relie d’Est en Ouest la ville d’Aberlaas en Extrême-Aval (et, derrière elle, les Falaises des Confins), lieu le plus austral du monde, marquant le point de départ des Hordes, et son opposé : l’Extrême-Amont, depuis lequel le vent se précipite sur le monde.

Imaginez un monde aux technologies s’étant développées autour de cette forme première de l’univers, jouant des éoliennes, des chars à voiles et de l’aérodynamique pour subsister.

Imaginez que si certaines élites ont pu naître et acquérir un certain luxe, la rudesse du climat pousse la plupart à reconstruire régulièrement leurs habitations en gouttes d’eau profilées pour survivre aux déflagrations des rafales.

Imaginez des villes dont le premier souci d’urbanisme serait la gestion des flux d’air, des ruelles axiales en passant par les voûtes redirigeant la poussé. Un monde majoritairement vierge et désertique tant il serait laborieux d’y faire se maintenir un village ou une cité sans des efforts titanesques de résilience et de détermination.

Imaginez maintenant que la mort soit bien plus quotidienne que ce que nous connaissons, qu’elle soit omniprésente, souvent brutale et dramatique.

Imaginez alors que vous incarnez l’espoir et les vœux de tout un monde pour enfin changer de paradigme, que grâce à vous, le vent pourrait cesser.

f
1942 Amsterdam Ave NY (212) 862-3680 [email protected]
Free shipping
for orders over 50%